top of page

Les meilleures raisons pour se marier en hors saison

Dernière mise à jour : 21 janv. 2023

Vous hésitez à vous marier en hors saison, j'entends par là hors juillet-aout ?

Je vous expose ici les meilleures raisons pour lesquelles vous ne devriez pas hésiter à vous marier en hors saison.


C'est parti...




La première raison est celle liée au budget, il y a en effet un très grand écart entre les tarifs en haute saison (juillet-aout) et ceux de la basse saison. Pour les lieux de réceptions, vous pouvez économiser en moyenne plus de 2500€ entre la haute et la basse saison.


Vous aurez également un choix plus large pour vos prestataires, certains prestataires (les plus recherchés et demandés) sont déjà complets pour les mois d'été de l'année prochaine et même à N+2.


L'avantage de vous marier en hors saison, c'est que vous aurez ainsi plus de chance de pouvoir choisir les meilleurs prestataires sans avoir besoin de vous y prendre trop en avance.


Au niveau de la décoration et des animations, vous pouvez créer un mariage avec une thématique différente qui changera de tout ce qu'on voit déjà un peu partout.


Par exemple pour l'organisation d'un mariage en automne ou hiver, vous pourrez créer un bar à vin chaud, un bar à soupes ou encore une animation culinaire autour d'un brasero.




Se marier en hors saison, permet aussi une plus grande disponibilité de la part de vos invités.


La dernière raison est la météo, avec le réchauffement climatique les étés sont de plus en plus chauds ce qui ne présente pas que des avantages pour le déroulé d'un mariage...

En effet les lieux ne sont pas toujours équipés en climatisation, les invités peuvent aussi être victimes de malaise à cause de la chaleur écrasante.


La météo est par ailleurs très souvent clémente durant les mois d'Octobre et Avril.


J'espère que cette article vous aura plu et aura fini de vous convaincre pour vous lancer dans l'organisation d'un mariage en hors saison.


Si vous souhaitez, un accompagnement pour l'organisation de votre mariage n'hésitez pas à me contacter.


Découvrez dans cet article, les animations culinaires les plus en vues du moment:


Et vous, êtes-vous tentés par l'organisation de votre mariage en hors saison ?








bottom of page